Centre Hospitalier du Chinonais (Chinon)

 
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Accueil Présentation Services médicaux et para-médicaux Département d'Information Médicale (D.I.M.) - Fonctionnement
Index de l'article
Département d'Information Médicale (D.I.M.)
Fonctionnement
Composition du service
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Organisation et fonctionnement


Le D.I.M. est sous la responsabilité d’un médecin, praticien hospitalier, spécialiste de Santé publique et de médecine légale, en raison des informations nominatives manipulées et des exigences de validité et de confidentialité qui s’y rapportent. En outre, l’équipe est complétée d’une Technicienne d’Information Médicale (T.I.M.) et de deux adjoints administratifs.

Pour le P.M.S.I. M.C.O., le D.I.M. fonctionne de manière centralisée.

 

Les R.U.M. sont élaborés au D.I.M. à partir, d’une part, des informations relatives aux séjours des patients en provenance des admissions, et, d’autre part, des informations médicales (comptes rendus d’hospitalisation, dossiers de soins, comptes rendus d’examen para-cliniques…) en provenance des services, pour déterminer les prises en charge.

 

 

Pour les P.M.S.I. S.S.R. et P.M.S.I. Psychiatrie, le recueil d’informations et le codage se font de manière décentralisée, directement dans les services, le D.I.M. en assurant la saisie et le contrôle qualité.



Les informations médicales recueillies dans le cadre du P.M.S.I. constituent une base de données accessible aux services producteurs de l’information :

Dans un souci de retour d’information sur l’exploitation des données fournies

Dans un but de meilleure connaissance de leur activité et de négociation des moyens alloués

 

Les informations sont accessibles à la direction de l’établissement dans une logique de mise en corrélation avec les informations économiques dans le cadre de la tarification à l’activité et la mise en place progressive de la comptabilité analytique.

 



 

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Retrouvez les indicateurs qualité et de sécurité des soins

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•   et dans la rubrique Qualité et Gestion des risques